Orange Is the New Black
Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n’est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d’horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l’amour, la solidarité mais surtout l’humour subsistent ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 60 minutes |
Comédie dramatique, Comedy, Crime, Drama | Netflix, NETFLIX (FR) | 2013 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.10 - Des Lolos et des Poils
A Tittin' and a Hairin'
Pennsatucky, Piper, Crazy Eyes et Lorna se rapprochent de leurs nouvelles admiratrices. La pression monte entre Sophia et Gloria ainsi qu'Alex et Lolly.
Diffusion originale : 11 juin 2015
Diffusion française :
11 juin 2015
Réalisat.eur.rice.s :
Jesse Peretz
Scénariste.s :
Lauren Morelli
Guest.s :
Blair Brown
,
Marsha Stephanie Blake
,
Mary Steenburgen
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 22 juillet 2015 à 10:46 |
Spoiler
Mon Dieu, la violence de cet épisode... C'est une des premières fois où je suis aussi mal à l'aise devant cette série. Bien entendu, cela tient compte du destin de Pennsatucky. Son flashback était particulièrement éprouvant, et sa vie actuelle l'est tout autant. Si je ne l'appréciais pas en saison 1, je me rends compte à quel point elle est torturée. Et j'espère très sincèrement que cet enfoiré de gardien sera puni (cela dit, je ne le sentais pas depuis l'épisode dernier, mais là, il a dépassé les limites). Beaucoup d'émotions dans cet épisode : entre Daya qui accepte de confier son bébé, même si on sait à quel point ça lui déchire le coeur (putain, il revient quand l'éclopé ?), Gloria qui ne peut plus voir son enfant (vraiment, je ne comprends pas Sophia, et Alex pour qui la vie en prison part en vrille, je comprends que la série soit passée de comédie à drame aux Emmys. D'ailleurs, j'en profite pour dire ici que Piper est une putain de connasse. Elle fait revenir Alex en prison "parce qu'elle lui manque", et au final, elle tombe sous le charme de la première venue sans aucun scrupule. J'espère qu'elle le paiera rapidement. (oui, cet épisode m'a révolté) |
Enfin un épisode plus intéressant que les précédents. Une fois de plus, c'est grâce aux flashbacks qui donnent une force toute particulière à l'histoire de Tiffany. La puissance émotionnelle de la dernière scène est décuplée par l'explication de son passé. Son personnage, odieux pendant la première saison, prend maintenant une toute autre consistance et j'ai ressenti beaucoup d'empathie pour elle.
J'ai aussi apprécié revoir Mendez dans cet état proche de la folie. On voit bien à quel point le personnage était déjà dérangé à la base.
Par contre j'ai un peu de mal avec l'écriture de Piper. Je trouve son comportement assez mal justifié et incohérent. Je ne comprends pas trop ce qui la pousse à vouloir chercher une autre copine en à peine 2 épisodes.
En tout cas c'est mieux, mais il y a encore quelques points à améliorer pour que je m'implique à fond.